plan   |   login

Activités passées


Conférence - Gérer la présence, avant et après l'invalidité
Mme Nicole Gonzalez, Associée de direction, Gestion de l'invalidité chez Standard Life
08 novembre 2013
Voir détail

Conférence - Ombudsman des assurances - qu'est ce que c'est au juste?
Mme Johanne Dinelle, directrice - règlement des différends chez l'Ombudsman des Assurances de Personnes (OAP)
14 juin 2013
Voir détail

Conférence - Les négociations difficiles
Me Alain Gervais - avocat de puis 20 ans
28 Novembre 2012

Conférence - Gestion du risque de fraude en entreprise: tendances actuelles
Mme Karina Forcillo - membre des comptables agréés du Québec et de l'Association of Certified Fraud Examiners.
13 juillet 2012

Galerie photos

Évènements à venir


Assemblée Générale Annuelle
L'assemblée générale annuelle se tiendra le 13 février 2014 - A cette occasion, nous célèbrerons le 35e anniversaire de la sociéte LOMA de Montréal
Lieu : Édifice Standard Life

Calendrier 2014-2015 bientôt en ligne

Suggestion d'activité:

Effacer Soumettre

Gérer la présence, avant et après l'invalidité

Mme Nicole Gonzalez, Associée de direction, Gestion de l'invalidité chez Standard Life, nous a parlé de l'importance d'établir une solution sur mesure avec le client-employeur dans la gestion des absences afin de détecter et prévenir les invalidités ainsi que de la gestion des retours au travail après une invalidité pour éviter une récidive. Ayant oeuvré 15 ans dans le réseau de la santé à titre d'infirmière en urgence et soins intensifs, de coordonnatrice clinique et de gestionnaire en ressources humaines, volet Santé Sécurité du travail, Nicole s'est ensuite tournée vers le domaine de la gestion des absences dans le secteur privé. Avant son arrivée à la Standard life, Nicole aura donc passé 9 ans exclusivement dédiée à la planification, l'implantation et la gestion de programmes de santé; tant à titre de gestionnaire d'un bureau de santé en milieu public et privé qu'en tant que conseillère en gestion de l'invalidité chez un fournisseur de services.


Ombudsman des assurances de personnes - qu'est-ce que c'est au juste?

Mme Joane Dinelle, Directrice - Règlement des différends chez L'Ombudsman des assurances de personnes (OAP), nous a parlé du rôle et du mandat de l'OAP, ainsi que du processus du traitement des plaintes. Elle nous a présenté aussi quelques cas en exemple. Avant de se joindre à l'OAP en juillet 2012, Mme Dinelle a occupé divers postes de responsabilité dans les secteurs des relations de travail, de la gestion des réclamations, de la gestion des plaintes ainsi que des communications auprès d'entreprises aussi variées que Domtar, Norton Rose, l'Hôpital général de Montréal et la Financière Sun Life.